Hologramme 3D

Si vous avez regardé au moins l’un des films de la Saga Star Wars, vous avez déjà vu un hologramme 3D… Ou tout du moins ce que les effets spéciaux de l’époque pouvaient vous proposer en termes de projection 3D !

Si les hologrammes étaient déjà présents dans les films de science-fiction des années 60, c’est parce que depuis de nombreuses années déjà, l’intérêt de ce format était réel et tangible…

Georges Lucas avait sans doute anticipé tout le potentiel de cette technologie qui se prête à des domaines extrêmement variés : événementiel bien évidemment, mais aussi dans le cercle professionnel, le marketing, les échanges culturels, le monde industriel et même dans le cercle privé et familial… Les possibilités sont assez infinies et n’en sont aujourd’hui qu’à leurs balbutiements.

Un hologramme 3D, c’est quoi ?

Un peu de science pour tenter de définir ce qu’est un hologramme. D’après le dictionnaire Larousse, il s’agit : d’un cliché photographique transparent ayant enregistré un phénomène de diffraction de la lumière au contact d’un objet à trois dimensions, et qui, illuminé sous un certain angle par un faisceau de lumière, restitue une image en relief de l’objet photographié…

Voyons cela en termes plus clairs : l’image holographique est une image tridimensionnelle. Elle est le résultat d’une interférence entre deux types d’ondes : celles d’un objet photographié et celles d’un faisceau laser.  La technologie holographique permet à une personne ou un objet d’être projeté en 3 dimensions et de créer un effet d’un réalisme impressionnant.

En pratique, il s’agit d’une version élaborée de l’illusion fantôme de Pepper. Cette technique d’effet d’optique, souvent utilisée en magie, associait une plaque semi-réfléchissante et une technique d’éclairage spécifique, permettant de donner l’impression que des objets apparaissaient, disparaissaient ou se modifiaient, sans explication…

La technologie holographique est en plein boom et son degré de précision et de réalisme lui permet des utilisations extrêmement intéressantes.

On ne parle pas seulement ici de télé-présence holographique : de vos employés qui ne peuvent pas assister à une réunion en présentiel et qui pourront apparaître à plusieurs centaines de kilomètres ou d’un médecin détaillant une procédure chirurgicale dans autre bloc opératoire, à l’autre bout du monde. Pensez donc encore plus large ! Car les hélices holographiques ont un vrai rôle à jouer dans le panel de vos modes de communication. Réseaux sociaux, marketing direct, print, les possibilités sont multiples et beaucoup de vos concurrents sont déjà très présents. A vous de faire la différence avec les hologrammes 3D.

Les images holographiques ont une place à part entière dans notre quotidien et leurs technologies permettent de vraies prouesses. Quels sont donc les champs d’application des hologrammes événementiels ?

Les hélices holographiques sont adaptées à de nombreux commerces, industries et événements : vitrines de magasin, bar, restaurant, salons professionnels, rendez-vous clients, etc…La liste est non exhaustive. Elles sont un support marketing à part entière, qui vous permettra de communiquer comme vous le souhaitez.

Vous allez pouvoir très simplement créer une expérience immersive unique et proposer à vos visiteurs un hologramme pensé à votre image.

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