Agence de com & réalité augmentée
Les vertus du Print en réalité augmentée
Le print peut parfois apparaître comme un mode de communication un brin désuet. A l’heure des grandes campagnes de communication sur instagram, certains se demandent encore quel peut être l’intérêt d’envoyer un catalogue en version papier ou des flyers.
Et pourtant, pour de nombreux clients encore, le papier reste un support vivant et rassurant. Il peut être conservé, rangé, consulté. Il reste et tient la route, à l’heure ou le buzz fait sa loi et où les effets d’un lancement de produit peuvent disparaître en quelques jours seulement.
Toutefois, pour les marques, il est un support qui reste onéreux à fabriquer et à envoyer. Les entreprises peuvent avoir du mal à le renouveler. Pourquoi, dans ce cas, ne pas faire cohabiter le print et la réalité augmentée ?
De façon simple, il est possible de dynamiser des affiches, des étiquettes, des emballages ou encore des flyers, en y insérant une dose de RA. Vous pouvez ainsi créer des effets visuels, en adéquation avec votre storytelling. Que ce soit en se rendant sur une URL ou via un QR code, le geste est simple et rapide. Les éléments virtuels ajoutés peuvent faire vivre votre histoire, lui donner un vrai boost. Une belle façon de donner plus de force à votre branding et de dynamiser votre expérience d’achat.
La RA sur le print demande une vraie participation du client, puisque c’est à lui d’utiliser son téléphone pour découvrir ce qui se cache derrière ce support. C’est donc un très bon moyen de favoriser son engagement. De lui demander de participer en soumettant des idées, en postant des photos mettant en avant vos produits, de relayer vos réseaux sociaux, etc.. Le parcours client n’est donc plus linéaire. Il est rythmé par des interactions tout au long de son parcours.